Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hatha yoga nord

Hatha yoga nord

Denain - Hordain - Saulzoir


Témoignages

Publié par chrisyoga sur 24 Mars 2010, 21:28pm

Catégories : #Témoignages

Le yoga c'est un art de vivre. Il m'a permi d'apprendre à gérer mes émotions au quotidien (stress, anxiété...) et ainsi améliorer ma qualité de vie.
Une ou deux fois par semaine, je m'octrois ce moment rien que pour moi mais en réalité bénéfique pour tout mon entourage !

Corinne  - 36 ans - maman de trois enfants



banniere-2.jpg


Je pratique le yoga depuis bientôt 2 ans et beaucoup de choses ont changé dans ma vie. En effet, je souffrais, depuis de nombreuses années, de  grandes variations de poids liées au stress du quotidien, des années de recherche pour perdre et stabiliser ce poids, en vain.

 Le yoga a été la réponse à ces difficultés, non seulement j’ai perdu 10 kg sans aucun régime alimentaire mais en plus j’ai développé une souplesse qui m’étonne encore aujourd’hui lorsque je travaille sur certaines postures et exercices. Mon poids est stabilisé, mon esprit est donc reposé, mon entourage s’en réjouit tout autant !

 

Le yoga est un doux mélange d’écoute de soi (sensations,  relaxation, gestion de la fatigue) et travail physique sans violence musculaire. Accessible à tous quelque soit sa morphologie ou ses capacités sportives, le yoga facilite notre rapport au monde et aux difficultés.

 

Stéphanie - 33 ans - 2 enfants

 

 

 

banniere-2.jpg

 

 

Le jour où j’ai franchi la porte du cours de yoga, j’ignorais l’impact que cette discipline aurait sur moi.

Dans les postures  du yoga,  la synchronisation  mouvement/souffle est primordiale. Cette synchronisation  fait appel à la concentration mentale.  Ainsi, peu à peu, au fur et à mesure des enchaînements,  l’esprit se calme, le corps se détend. C’est ainsi que j’ai découvert à quel point mon corps pouvait être noué et que, contrairement à ce que je croyais, je n’étais pas si détendue que cela….

 

 A la fin des postures, grâce à la concentration  mentale,   Je suis dans une bulle de paix, de silence intérieur : Je vis  le moment présent, je suis bien avec moi-même… Le lâcher-prise a commencé :

Au début, cela ne fût pas évident mais, il suffisait simplement de l’apprivoiser..

 

Quand se termine la phase  de relaxation  basée sur la visualisation, je quitte mon duvet  avec  regret.

 

Pratiquer le yoga, c’est s’accorder un moment privilégié, c’est se faire un cadeau.

 

 

Je tiens à remercier Christelle, notre professeur de yoga, pour son authenticité.

 

Mary.

 

 

banniere-2.jpg

 

 

Depuis 18 ans, nous sommes adeptes du yoga. Cette discipline que nous pratiquons en couple nous apporte un bien être, une harmonie tant sur le plan physique que psychologique. Les différentes postures entretiennent notre souplesse et stimulent notre mémoire.

Les mouvements pour réguler notre souffle et la concentration requise permettent de se détendre, de se relaxer, de se libérer des tensions aussi bien musculaire que nerveuses.

A travers la pratique du yoga, nous réussissent à mieux maîtriser les petits maux du quotidien et cela contribue à notre épanouissement.

En résumé nous nous sentons bien dans notre peau.

 

Paulette et Edouard - Retraités

 

 

 

banniere-2.jpg

 

Voilà maintenant deux ans que je fréquente de façon régulière le cours de Hatha yoga de Denain d'abord avec comme professeur Jacqueline et depuis cette année Christelle.

Cette discipline me permets grâce à des exercices doux et relaxants de me détendre d'assouplir mon corps et de me ressourcer après une journée de stress.

Il m'aide à être en paix dans ma vie de tous les jours, particulièrement dans ce douloureux moment le yoga apaise ma souffrance morale.

J'espère encore pouvoir continuer très longtemps car les effets n'en sont que positifs

 

Florence 58 ans

 

 

 

 

banniere 2

 

 

Dans la vie de tous les jours, il n'est pas évident d'écouter et de respecter son corps. Les cours de yoga permettent d'en prendre conscience et de réapprendre à être en harmonie avec soi-même. Un moment de bien-être qui se prolonge au-delà de la séance.
Les cours réunissent des personnes de tous âges, et sont une belle façon d'être ensemble.

 

 

Caroline 27 ans

 

 

banniere 2


 

J'ai 60 ans, j'ai eu une vie très active et turbulente. En 2001, j'ai été victime d'un A.V.C. et je fais du yoga et je peux dire que les cours de yoga dirigés par Christelle sont excellents pour mon corps et mon esprit. Par exemple : après une semaine de lourd travaux, ou de stress, ou de contrariété ect.... je me réjouis du lundi matin 9h30 " Séance de yoga", elle arrive à nous emmener très loin de notre quotidien avec cette discipline très soignée, elle y met tout son Amour, douceur et fermeté bref elle nous transporte entièrement !!! on décolle !!! on sort de là avec un bien être immense, soulagé de nos bobos et libère dans nos esprits parfois étriqués ! Il y a peut de temps, j'ai passé un contrôle médical suite à mon A.V.C, et le médecin m'a trouvé en parfait état de vivre ainsi que mon ostèopathe ou docteur traitant, ils m'ont demandé que faites vous Mme..., vous êtes en pleine forme ! c'est avec un grand plaisir que j'ai répondu "yoga" une fois par semaine ! Tous m'ont répondu avec grand encouragement "surtout n'arrêtez pas". Je me sens libre dans mon corps, libre dans mon esprit, c'est agréable de se laisser guider par cette jeune femme qui donne une qualité de travail qui plait énormément à tous, dans cette petite salle avec sa douce musique et sa douce voix, en fait on a besoin de douceur, et de .........Ah oui j'emmène aussi une amie que j'ai du convaincre, car il y a trois ans elle a eu un cancer au sein gauche et son bras ne se levait pas plus haut que la hauteur de son épaule, aujourd'hui cela fait un an que Yolande vient au cours et je peux vous dire que j'ai de l'émotion quand je vois avec quelle souplesse elle arrive à mettre son bras derrière le dos, de lever le bras très haut vers le ciel !! quel miracle, le milieu médical lui a demandé lors de ses contrôles parfait !! qu'avez vous fait ? et elle son plus beau sourire de libération "le lundi matin je fais du yoga" et tous lui dire ont dit Super, continuez, elle se sent revivre. Nous ne pouvons que la remercier, pour tout ce qu'elle nous donne et je peux que l'encourager de continuer, car la vie est importante ici bas.

 

Maria 60 ans

  

banniere 2

 

 

Après la maladie, un cancer du sein gauche en 2009, et par les conseils d'une amie déjà adepte du yoga, je me suis laissée emporter par cette discipline, et je vous assure avoir trouvé un équilibre physique et moral. Notre corps est capable de beaucoup de choses et nous le mettons souvent à rude épreuve, et si nous ni prenons pas garde, nous laissons entrer le négatif c'est à dire la maladie, la dépression, le mal être.Donc pour moi le yoga m'a aidé à connaître et à gérer les limites de mon corps et de la pensée. Je remercie Christelle qui est notre professeur à Denain ; je vous invite donc à venir apprécier les bienfaits de ses cours, car par sa voix et ses exercices nous fait prendre conscience de l'essentiel pour notre bien être. Encore merci à Christelle;

 

Yolande

 

 

banniere 2

 

Je fais du yoga depuis plus d'un an, et j'ai constaté au fil des séances les bienfaits. Je n'ai plus de douleurs de sciatique, et mon dos ne me fait plus mal. J'ai gagné en souplesse et je me sens plus légère. La respiration et la concentration m'ont permis d'être moins stressé et d'avoir un meilleur sommeil. Je renforce mes muscles et mes os avec des exercices qui me conviennent, car ils sont doux. Merci Christelle

 

Nathalie G.

 

banniere 2

 

Un matin, je me suis levée avec beaucoup de difficultés. Les vertèbres lombaires avaient bougé. Il n'était plus question que je continue à faire de la gymnastique. J'ai décidé de pratiquer le yoga. Les postures m'ont permis de retrouver une certaine souplese. Chaque séance me permet de lâcher prise et me détendre. 

Je suis les cours de Christelle une ou deux fois par semaine et je commence à pratiquer quelques exercices seule. Christelle m'y a encouragée et je la remercie pour tous les bienfaits qu'elle nous apporte.

 

Christine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Christelle pour ces moments de plaisirs que j'aime partager avec l'ensemble du groupe de Saulzoir ! Il y a une belle harmonie et on s'y sent libre et apaisé.... Venez planer avec nous.....
Répondre
C
<br /> Dans la vie de tous les jours, il n'est pas évident d'écouter et de respecter son corps. Les cours de yoga permettent d'en prendre conscience et de réapprendre à être en harmonie avec soi-même. Un<br /> moment de bien-être qui se prolonge au-delà de la séance.<br /> Les cours réunissent des personnes de tous âges, et sont une belle façon d'être ensemble.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents